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REGLEMENT DE LA PENSION

Avant de mettre votre animal en pension, il y a quelques règles à respecter. Ces règles sont rédigées pour que votre animal soit accueilli dans les meilleures conditions, elles sont nécessaires au bon fonctionnement de la chatterie.

Ce règlement sera lu et signé par vos soins au moment de l’entrée de l’animal dans l’établissement, ou au moment de la réservation.

  • Engagement de la pension.

La pension s’engage à prendre soin de votre animal, en respectant les règles d’hygiène et de sécurité, en respectant son régime alimentaire et surtout en lui apportant câlins et affection. Nous voulons que son séjour lui soit le plus agréable possible et que vous partiez rassurés.

La nourriture est fournie par la pension. Il en est de même concernant la litière. Elle sera changée tous les jours ainsi que le bac à litière qui sera désinfecté pour favoriser une hygiène de qualité. 

  • Engagement du client.

A l’entrée de la pension, votre chat doit être à jour de ses vaccins : typhus, leucose et coryza.

Il doit être identifié par puce électronique ou par tatouage. Son carnet de santé sera conservé par la pension pendant toute la durée du séjour.

Le propriétaire du chat s’engage à nous informer sur l’état de santé de son animal : traitement médical, allergie alimentaire…

La responsabilité de la pension ne peut être engagée si elle n’est pas prévenue.

Si le chat nécessite un traitement médicamenteux, la pension pourra lui administrer. Une ordonnance établie par le vétérinaire sera demandée. 

Si l’état de l’animal confié à la pension nécessitait des soins, il serait examiné par un vétérinaire aux frais de son propriétaire. 

Le propriétaire s’engage à ce que son chat est reçu un antiparasitaire de son choix, quelques jours avant la pension.

Dans le cas où votre chat suit un régime alimentaire spécifique, vous vous engagez à ramener son alimentation, ceci n’entraînant pas une réduction de tarif.

Concernant les tarifs journaliers appliqués à la pension, ils sont détaillés dans la rubrique TARIF.

Le propriétaire de l’animal s’engage à respecter les dates de séjour annoncées, et donc à régler la totalité du séjour, même si celui-ci venait à être écourté, soit en cas d’arrivée retardée ou de reprise anticipée.

Si vous souhaitez mettre votre chat en pension durant les périodes scolaires, une réservation pourra vous être demandée. La pension vous demandera de remplir et signer un bon de réservation accompagné d’un règlement d’arrhes, qui représente 30% du montant total de la pension. Cette somme sera déduite de la pension, elle ne pourra pas être restituée si vous annulez la pension.

Conformément à l’article 453.511-11 du code pénal, tout animal, non repris de la pension 7 jours après la date prévue et sans manifestation de son propriétaire, sera considéré comme abandonné. La pension pourra décider librement du devenir de l’animal sans aucun recours possible.

Télécharger le bon de réservation

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